FAQ

Comment analysez-vous la prévision de performance et tableau de prévision du marché ?

Q. Qu’est-ce que la date de prévision  ?

A. La date de prévision est la date à laquelle l’algorithme a livré l’ensemble des prédictions.

 

Q. Qu’est-ce que la durée ?

A. La durée est la période de temps suggérée pour conserver le stock. Lorsque nous calculons la prévision de performance, nous le faisons depuis la date de prévision jusqu’à la fin de la durée.

 

Q. Qu’est-ce que la « Heat Map » à gauche de la prévision du marché ?

A. La partie gauche du tableau de prévision de performance représente la prédiction de l’algorithme pour la position selon la durée. L’algorithme travaille sur 200 des actions les plus prévisibles et les trie selon la force de la prédiction (le signal). Celles situées le plus haut sont ceux que l’algorithme a identifié comme augmentant le plus (et inversement pour ceux situées en bas du tableau).

 

Q. Qu’indiquent les couleurs ?

A. Les cases vertes indiquent les prédictions pour les positions longues. Les couleurs vives mettent en avant la force du signal.

 

Q. Que sont les prédictions des Top 10 Actions ?

A. Les prédictions des Top 10 Actions correspondent aux 10 meilleures actions identifiées par l’algorithme.

 

Q. Qu’est ce que la prédiction du stock S&P 500, et pourquoi est-elle incluse ?

A. Le S&P 500 est le principal index américain et représente un bon indicateur du mouvement global du marché boursier aux Etats-Unis. Si l’algorithme prévoit que la valeur du S&P 500 va augmenter, alors cela signifie plus généralement que l’ensemble du marché boursier va faire de même. Cet index facilite ainsi la prise de décision. Il est souvent préférable d’opter pour des positions longues pour les Top 10 Actions lorsque le S&P 500 a une prédiction positive. Au contraire, il vaut mieux privilégier une position courte pour les 10 actions au bas du tableau lorsque le S&P 500 a une prédiction négative.

 

Q. Que représentent les nombres dans chacune des cases du tableau ?

A. Le symbole le plus en haut à gauche est celui correspondant au stock en question. Le nombre au milieu à droite est le signal. Celui-ci représente la force du mouvement du stock prévu par l’algorithme. Un signal positif suggère une position longue, tandis qu’un signal négatif suggère une position courte. Plus le signal est fort plus stock va évoluer fortement. Le marché des stocks a un signal généralement plus prononcé que celui des devises, le premier ayant une volatilité plus importante.

Il est très important de comparer le signal actuel d’une position non seulement à celui des autres positions, mais aussi aux signaux précédents de la position en question.

Le nombre en bas à gauche de chaque case est la prévisibilité. Elle représente la confiance de la prédiction de l’algorithme : c’est un indicateur relatif à la direction de l’évolution de la position. De même que pour le signal, il faut aussi veiller à comparer la valeur actuelle de la prévisibilité aux valeurs précédentes.

Si la case n’a qu’une seule valeur, ou aucune, cela veut dire que le signal et la prévisibilité sont nuls ou quasi-nuls.

 

Q. Qu’est-ce que la tableau à droite de la « Heat Map » ?

A. La partie droite de la prévision de performance correspond au résumé de la performance des prévisions.

 

Q. Que représentent les flèches (vertes vers le haut et rouges vers le bas) ?

A. La flèche verte vers le haut indique que l’algorithme recommande une position longue, tandis qu’une flèche rouge vers le bas indique qu’il recommande une position courte.

 

Q. Qu’indiquent les pourcentages à droite des flèches ?

A. Les pourcentages à droite des flèches indiquent le changement de valeur d’une position en pourcentage entre la date de prévision et la fin de celle-ci. Un pourcentage positif signifie que la valeur de l’action a augmenté tandis qu’un pourcentage négatif indique qu’il a diminue.

 

Q. Qu’est-ce que la précision (les symboles dans la dernière colonne) ?

A. Si l’algorithme a correctement prédit le sens dans lequel évolue un stock, alors une coche est placée à côté du pourcentage de retour. Dans le cas contraire un x est placé dans la case précision.

 

Q. Pourquoi il y a-t-il occasionnellement une coche à côté d’un pourcentage négatif ?

A. Quand l’algorithme suggère une position courte sur un stock (flèche rouge vers le bas), et que le stock perd en valeur (pourcentage négatif), la prédiction de l’algorithme s’avère juste (une coche).

 

Q. Qu’est-ce que le retour ?

A. Le retour est le mouvement de chaque stock en pourcentage multiplié par -1 si l’algorithme suggère une position courte, ou par +1 s’il suggère une position longue. Ainsi si l’algorithme prévoit correctement un changement de direction du stock, le retour est un pourcentage positif, tandis que si l’algorithme le prévoit incorrectement, le retour est un pourcentage négatif.

 

Q. Comment calculez-vous le retour moyen des Top 10 Actions ?

A. Le retour moyen des Top 10 Actions correspond à la somme de tous les retours des Top 10 Actions divisée par 100. Si l’on investissait de manière identique dans chacun de ces 10 stocks, on obtiendrait ainsi le retour moyen.

 

 

Comment investir à l’aide de l’algorithme ?

Q. Comment dois-je utiliser les prévisions de I Know First pour investir ?

A. Une manière simple d’investir à l’aide de l’algorithme consiste à acheter de manière équivalente tous les prédictions sur les Top 10 Actions d’une durée de 3 mois 4 fois par an, comme nous l’avons fait pour notre portefeuille témoin. Nous recommandons toutefois d’examiner chaque jour les prédictions pour mieux identifier les tendances de l’algorithme. Par exemple l’algorithme avait anticipé la prise de valeur d’Alcatel-Lucent (ALU) dès le 9 Décembre 2012. Mais le stock d’Alcatel-Lucent est rapidement redescendu avant de remonter, ce que l’algorithme avait prédit à l’aide d’une série de signaux négatifs puis positifs. Le signal d’ALU au 1er Janvier 2013 était de 152 (il a diminué de 5.04% durant les 3 mois suivants), mais au 1er Avril 2013 le signal avait atteint 2561 (il a augmenté de 34.59% au cours des 3 mois suivants). La valeur d’ALU a augmenté de 73% depuis le premier signal positif de l’algorithme.

 

Q. Comment dois-je utiliser la prévisibilité et le signal ?

A. Nous conseillons aux investisseurs de regarder à la fois le signal et la prévisibilité : un stock très prévisible n’évoluant pas ne représente pas un bon investissement, de même qu’un stock imprévisible qui va beaucoup évoluer.

 

Q. Quelles durées dois-je considérer ?

A. Les prédictions sur le long terme (1 mois et 3 mois) ont souvent une meilleure prévisibilité car l’algorithme identifie mieux les tendances sur des échéances longues. Nous recommandons donc de suivre ces deux durées de plus près. Toutefois, les prédictions à plus court terme sont aussi très utiles pour mieux cerner la volatilité du marché. Par exemple, si un stock a une prédiction positive sur les 3 mois à venir, mais qu’à court terme le signal est négatif, cela signifie qu’il vaut mieux attendre qu’il perde de la valeur avant de l’acheter.

 

Q. Comment utiliser les prévisions sur le S&P 500 ?

A. Le S&P 500 est un bon indicateur du marché boursier américain. Si l’algorithme prévoit une augmentation du S&P 500, alors cela indique plus généralement une évolution positive du marché boursier américain. Si la prévisibilité du S&P 500 est relativement faible, cela invite au contraire à la prudence, car l’algorithme n’est pas sûr de l’évolution du marché.

 

Q. Y’a-t-il des points d’entrée et de sortie dans les prédictions ?

A. Nos prédictions évoluent régulièrement grâce à l’actualisation quotidienne de l’algorithme : il apprend chaque jour des réussites et des erreurs de la veille. Il n’y pas d’obligation formelle d’entrée ou de sortie du marché, si un stock entre dans le Top 10 pour les prédictions de 1 ou 3 mois, il est conseillé d’attendre environ une semaine pour observer le mouvement du stock en question avant de l’acheter. Si le stock a une prédiction négative à court terme, vous aurez ainsi la possibilité de l’acheter à moindre coût avant qu’il augmente sur le long terme.

 

Q. Est-il possible d’avoir les prédictions du jour-même ?

A. Même si l’algorithme a de meilleurs résultats sur le long terme, nous proposons aussi les prédictions au jour le jour. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à contacter intraday@iknowfirst.com

 

Questions concernant la newsletter et les moyens de paiement

Q. En quoi consiste la newsletter hebdomadaire de I Know First ?

A. Nous envoyons notre newsletter chaque dimanche. Celle-ci inclut toujours nos prévisions de performance les plus récentes, ainsi que des prédictions sous forme de graphique concernant des stocks précis, des articles rédigés par notre équipe, des offres promotionnelles concernant nos produits, et d’autres éléments qui peuvent s’avérer utiles aux investisseurs.

 

Q. Combien coûte l’abonnement à la newsletter ?

A. L’abonnement à la newsletter hebdomadaire est gratuit.

 

Q. Comment recevoir la newsletter hebdomadaire ?

A. Si vous vous rendez sur la page Souscrire, une case à droite de l’écran vous permet de rentrer vos coordonnées. Une fois votre e-mail inscrit, vous serez automatiquement ajouté à notre liste d’abonnés et recevrez la newsletter le dimanche suivant.

 

Q. Comment en savoir plus sur les produits proposés par I Know First ?

A. Une fois abonné à la newsletter, vous serez automatiquement transféré à la page Nos services.

 

Q. Puis-je payer avec PayPal ?

A. Oui, Paypal est un des moyens de paiement proposés. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à join@iknowfirst.com pour en savoir plus.

 

Q. Est-il possible d’avoir un pack incluant les différents stocks, les matières premières, les monnaies etc…?

A. Nous proposons des offres personnalisables selon vos besoins. Contactez-nous par e-amil à join@iknowfirst.com pour créer votre propre pack concernant les différentes prédictions : actions, marchés européens, devises, matières premières, obligations, etc…

 

Questions sur les services proposés

Q. Quels sont les services proposés ?

A. I Know First offre des prédictions sur une grande variété de positions dont les actions, les monnaies, les taux d’intérêts et autres. Nous offrons aussi des prédictions plus spécifiques, notamment sur les marchés européens, sur Apple, et sur l’or. Nos services fournissent des prédictions quotidiennes sur ces marchés, et offrent aussi la possibilité de construire soi-même son portefeuille. Pour en savoir plus sur les prédictions concernant le Top 5, le Top 10, le Top 20, les matières premières, les devises et autres, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Les Produits I Know First.

 

Q. Est-il possible de personnaliser les prédictions reçues ?

A. Oui, nous offrons des services variés qui vous permettent de choisir vous-mêmes les prédictions que vous souhaitez recevoir.

 

Q. Quels produits recommandez-vous plus particulièrement ?

A. Puisque les positions avec le signal le plus important sont les plus aptes à évoluer, nous recommandons nos prédictions sur le Top 5, Top 10 et Top 20.

 

Q. Quand envoyez-vous vos prévisions aux abonnés ?

A. Nous envoyons nos prédictions quotidiennes par e-mail au moins une heure avant l’ouverture du marché boursier américain du mardi au vendredi, et le dimanche pour les prévisions du lundi.

 

Questions diverses

Q. Quel est le retour historique de I Know First ?

A. Nous avons crée un portefeuille témoin qui repose sur les prédictions des Top 10 Actions d’une durée de 3 mois, achetés tous les 4 mois, avec un poids égal pour chacun des stocks. Ce portefeuille a rapporté 28.86% depuis le 1er Juillet 2012, devançant le S&P 500 de 11.38%. Même si cela constitue un investissement rentable, nous recommandons d’adopter une stratégie plus active (le portefeuille précédent ne devant être modifié que 4 fois par an) et d’analyser les prédictions journalières pour mieux cerner les tendances identifiées par l’algorithme.

 

Q. L’algorithme va-t-il me rapporter beaucoup d’argent rapidement ?

A. Pas nécessairement : nous proposons des services qui prédisent la tendance du marché boursier afin de guider vos investissements, et même si nous avons obtenu un rendement supérieur à celui du S&P 500 de 11.38%, nous ne garantissons pas de résultats futurs irréalistes.

 

Q. Les investissements réalisés avec I Know First vont-ils nécessairement me rapporter de l’argent ?

A. Bien que nous ayons un rendement historique impressionnant, nous ne pouvons garantir une telle performance dans le futur. Celle-ci constitue un indicateur important de la qualité de nos services mais nullement une garantie de rendement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *